Fête des grands-mères - super mamie super gâtée !

- Catégories : Collection Polochon & Cie

Qu'il est loin, le temps ou l'image de la grand-mère était celle d'une vieille femme aux cheveux blancs, flétrie, vissée dans son fauteuil avec son tricot et à qui il fallait parler fort en articulant !

Les grands-mères d'aujourd'hui sont encore jeunes, dynamiques, proches de leurs petits-enfants et ont un emploi du temps de ministre !

Dimanche prochain, le 6 mars, fêtons-les comme il se doit et rendons-leur un peu l'amour qu'elles donnent au quotidien à leurs petits-enfants... Cet amour se propage d'ailleurs par extension à toute la famille : elles en deviennent les piliers. Même s'il y a mille et une façons d'être grand-mère, ce que l'on retient tous, c'est la bienveillance et la complicité !

Elles ont le rôle d'ancrage et de stabilisateur des générations, ce sont nos livres ouverts sur la famille, des remparts, des guides de vie pour les petits-enfants : elles ont de l'expérience, du recul et de la hauteur sur les situations, et elles n'ont surtout plus le rôle éducatif qu'ont les parents.

Elles sont, de fait, plus disponibles, plus patientes avec eux, et un lien privilégié se noue. Un lien si fort d'ailleurs, que plus tard elle devient confidente et messagère de l'histoire familiale qui permettra aux petits-enfants de se construire de façon saine, avec un grand sentiment de sécurité.

Les petits-enfants permettent à leur tour à leur grand-mère de rester à la page et de s'ajuster à l'évolution de la société, notamment sur les innovations technologiques.

Alors, comment peut-on gâter sa mamie adorée ?

Elle vous dira certainement qu'elle n'a besoin de rien, à part de vous voir plus souvent, mais voici quelques idées pour lui faire plaisir.

Des cadeaux DIY fais avec (beaucoup) d'amour et par les petits-enfants !

  • Un joli porte-clés ou une broche en pâte Fimo

Un très joli cadeau qui fera plaisir à coup sûr ! Demandez à vos enfants de penser très fort à leur mamie et aidez-les à réaliser en pâte Fimo l'objet qui la caractérise pour eux. Vous pouvez ensuite choisir d'en faire un pendentif, une broche, un porte-clés ou un petit objet déco !

fimo-porte-cles

  • Un marque page en perles à repasser

Si grand-mère aime la lecture, pas d'hésitation ! On crée un joli marque-page personnalisé en perles à repasser !

  • Un cadre décoré pour encadrer une photo de famille

Les petits-enfants grandissent si vite ! Pour se remémorer les nombreux moments de joie en famille, faite imprimer une ou plusieurs photos et disposez-les dans un joli cadre décoré par les enfants ! A offrir chaque année !

cadre-deco-souvenirs

    Des cadeaux originaux pour la chouchouter et passer de bons moments ensemble !

    • On pense à ses beaux yeux !

    Les petits-enfants grandissent si vite ! Pour se remémorer les nombreux moments de joie en famille, faite imprimer une ou plusieurs photos et disposez-les dans un joli cadre décoré par les enfants ! A offrir chaque année ! Quand la nuit tombe, elle aura besoin de sa lampe nomade pour terminer son roman préféré ! Mais attention : sa propre lampe personnalisée ! Qu'allez-vous écrire dessus ? Simplement "Mamie", ou son petit surnom ? Aux petits-enfants de choisir...

    lampe-nomade-personnalise

    • Des ustensiles de pâtisserie pour cuisiner ensemble !

    Si votre grand-mère est une mamie gâteaux, offrez-lui un kit d'ustensiles de pâtisseries ! Moments gourmands et complicité sucrée assurés pour les petits comme les grands ! Vous allez être de vrais chefs !

    ustensiles-patisserie

    • "Mamie, raconte-nous ton histoire ! "

    Une idée magique et pleine de poésie : offrez-lui simplement un beau carnet d'écriture et demandez-lui de vous raconter son histoire et ses souvenirs de famille ! Une merveilleuse façon de transmettre !

    histoire-mamie

    Bonne fête à toutes les grands-mères !

    Articles en relation

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire