La livraison
MAISON POLOCHON rappelle que le Client doit inspecter les colis livrés dans le cadre de sa/ses commandes. Tout colis présentant des anomalies lors de la remise de celui-ci au Client doit faire l'objet d'une réserve écrite au moment du retrait et être déclaré à POLOCHON & CIE dans les 3 jours qui suivent la date de livraison. Dans le cas où le Client n’aurait pas effectué ces réserve/déclaration, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par MAISON POLOCHON.
1. Délais d'expédition
Les commandes passées en ligne via le site www.maison-polochon.fr sont relevées chaque jour du lundi au vendredi, sauf jour férié. MAISON POLOCHON fait son maximum pour traiter et expédier dans les 48h toute commande passée avant 11h, néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer jusqu'à une semaine notamment pour des produits personnalisés.
Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous.
Aucune commande ne sera traitée les samedis, dimanches et jours fériés ainsi que pendant les périodes de congés indiquées sur le site.
Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs produits disponibles, MAISON POLOCHON expédie la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.
Si les produits ne sont pas disponibles, le délai de livraison est égal au délai indiqué dans la section disponibilité du produit. S'il s'avère que le délai d'expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par MAISON POLOCHON. Dans ce cas, une proposition d'annulation de commande, d'avoir ou de remboursement sera également faite au Client.
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.
2. Délais de livraison par voie postale
Les commandes seront expédiées par Colissimo ou Livraison Express par Chronopost selon les délais indicatifs suivants :
- Livraison Standard par Colissimo (délai habituellement constaté de 48h)
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 48 heures à compter de l'expédition grâce à la Poste et au service Colissimo Expert ou Profil (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.
Le colis est pris en charge par la Poste et remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis, les produits seront retournés à MAISON POLOCHON qui remboursera le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.
- Livraison Express par Chronopost (délai habituellement constaté de 24 h)
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 24 heures à compter de l'expédition grâce à Chronopost (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, sauf jour férié. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.
Le colis est pris en charge par Chronopost et remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Le Client doit veiller à bien renseigner lors de sa commande les conditions d'accès du lieu de livraison (code, bâtiment, étage, porte...), ainsi qu'un numéro de téléphone où le Client est facilement joignable. En cas d'absence, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis à l'adresse et selon les modalités indiquées. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à MAISON POLOCHON qui remboursera le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.
Pour certains produits peu encombrants comme des articles de carterie ou des bracelets vous aurez la possibilité de choisir une livraison en courrier simple (Timbres verts), moins onéreuse mais avec un délai de livraison pouvant aller jusqu’à 5 jours ouvrables.
3. Retards de livraison liés au transporteur
Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter le transporteur ou son bureau de distribution. MAISON POLOCHON n’est pas responsable des retards de livraison imputables aux transporteurs